SECONDAIRE : ​Demande de bourses

​​

Les élèves déjà boursiers au lycée qui passent dans la classe supérieure n’ont pas de nouvelle demande à faire, la bourse est maintenue automatiquement de la seconde à la terminale tant qu’ils ne doublent pas.

Pour les élèves n’étant pas encore boursiers au lycée
et voulant faire une demande, la campagne de demandes de bourses du secondaire pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte, et sera clôturée le 19 Octobre.
Faites votre demande directement en ligne sur https://educonnect.education.gouv.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 08 09 54 06 06

Les élèves boursiers qui doublent leur classe perdent le bénéfice de leur bourse. Afin de la récupérer, ils devront remplir un dossier de Demande de Vérification de Ressources à la rentrée (les informations vous seront transmises en temps voulu).

Les élèves boursiers qui changent d’établissement devront retirer un dossier de Transfert de Bourse à la rentrée (les informations vous seront transmises en temps voulu) et le ramener à l’Intendance du lycée Faidherbe pour pouvoir en bénéficier dans leur nouvel établissement.