Lycéens, étudiants, constituez votre Dossier social étudiant (DSE)

Que vous soyez lycéen ou étudiant, pour bénéficier d’une bourse l’année prochaine ou pouvoir faire une demande de logement Crous, vous devez déposer votre dossier social étudiant 2024/2025 dès maintenant !

N’attendez pas le dernier moment ! Si vous complétez votre dossier avant le 31 mai à minuit, vous pourrez bénéficier des premiers versements de votre bourse dès le mois de septembre. Et si vous faites une demande de logement, celle-ci sera examinée en priorité.

Le Dossier social étudiant c’est quoi ?

Le Dossier social étudiant (DSE) est un dossier unique qui permet aux étudiants ou aux futurs étudiants de demander une bourse pour pouvoir faire ses études et/ou un logement dans une résidence étudiante Crous.

Le DSE se remplit en ligne sur le site messervices.etudiant.gouv.fr. Pour cela vous devez fournir un certain nombre d’informations concernant votre situation financière, familiale et scolaire et télécharger les justificatifs en ligne.