Logo Pix

Campagne de positionnement PIX

Les élèves de Terminale et CPGE 2 doivent désormais passer une évaluation de leurs compétences numériques. Cette évaluation est nommée PIX.

Les élèves des autres niveaux doivent se préparer à cette évaluation et se former tout au long de l’année.

La formation se fait de façon autonome, hors du temps scolaire, même si des parcours de formations seront proposés selon les matières.

Ainsi, pour accompagner les étudiants dans leur auto-formation, il est nécessaire que tous se positionnent à l’aide de la campagne de rentrée.

Chaque famille va recevoir le code de la campagne dans laquelle se place leurs enfants.

Il est obligatoire d’avoir fait cette première session avant le 8 novembre 2021 pour les étudiants du Lycée Faidherbe.

ATTENTION : la durée de ce test de positionnement peut varier entre 45 minutes et près de 2h. Il ne faut pas oublier d’envoyer les résultats à la fin de la session, faute de quoi vos résultats ne pourront être exploités et une nouvelle session sera nécessaire.

Vous trouverez ci dessous une vidéo expliquant la connexion depuis le Mediacentre mediacentre , ainsi que le flyer de présentation.

Vidéo de présentation

Flyer de présentation : flyer-info-responsable