Rentrée 2024 – Secondaire

L’organisation de la rentrée pour les élèves du secondaire (secondes, premières, terminales) respecte le planning ci-dessous.

Pour les internes :

L’accueil des élèves internes du secondaire est prévu le vendredi 30 août à 16h30 au foyer du Bâtiment G. L’internat réouvrira
le dimanche 1er septembre à 19h30.

Pour les élèves de Seconde :

Les élèves de Seconde feront leur rentrée le lundi 2 septembre (à compter de 08h30 pour les classes impaires et à compter de 09h00 pour les classes paires). Selon les classes, l’heure du déjeuner varie. Les élèves des classes impaires termineront cette journée à 15h30, ceux des classes paires à 16h00. Ils reprendront ensuite les cours selon leur emploi du temps à compter du mardi 3 septembre 14h00.

Une rencontre entre les parents d’élèves et les équipes pédagogiques se déroulera le vendredi 6 septembre à 17h30 en salle de conférence. Cette réunion d’information débutera par un mot d’accueil du chef d’établissement, suivi, à 18h00, d’un temps d’échange avec les professeurs.

Liste des élèves de Seconde :

Pour les élèves de Première :

Les élèves de Première feront leur rentrée le mardi 3 septembre à 09h00. Ils auront une pause méridienne entre 12h30 et 14h00. Ils reprendront les cours selon leur emploi du temps à compter de 14h00.

Liste des élèves de Première :

Pour les élèves de Terminale :

Les élèves de Terminale feront leur rentrée le mardi 3 septembre à 8h30. Ils auront une pause méridienne entre 11h30 et 13h00. Ils reprendront les cours selon leur emploi du temps à compter de 13h00.

Liste des élèves de Terminale :

Information relative à la diffusion des classes :

Les listes de classes seront consultables sur le site internet le vendredi 30 août à partir de 18h00.

• Une blouse blanche en coton est obligatoire pour les Travaux Pratiques de physique-chimie
  • Une tenue de sport est obligatoire pour les enseignements d’EPS
  • L’achat de la calculatrice sera proposée par les professeurs de mathématiques afin de bénéficier d’un tarif préférentiel et d’acheter la bonne calculatrice
  • Un agenda
  • Le reste des fournitures scolaires sera éventuellement précisé par chaque enseignant.