Rentrée scolaire CPGE 2024/2025

Les équipes de notre établissement sont heureuses de vous accueillir pour cette première rentrée en classe préparatoire au lycée Faidherbe.

Accueil des étudiants internes CPGE de 1ère année par filière au « Petit gym » pour une réunion d’informations générales selon les horaires suivants :

• 15h15 Internes des classes littéraires (HK A/L-B/L) et ECG
  • 15h45 Internes des classes de BCPST1
  • 16h45 Internes des classes de PCSI
  • 17h15 Internes des classes de MPSI et MP2I

Les familles pourront se garer Avenue Gaston Berger et entrer, à pied uniquement, par l’entrée principale du lycée (par le parvis).

Je vous remercie par avance de respecter les horaires donnés pour plus de fluidité.

Pas de nuitée à l’internat, le vendredi 30 août 2024
Ouverture de l’internat, dimanche 1er septembre pour les internes de CPGE1 à 19h30.

Affichage de la liste des classes sur le parvis du lycée avec les salles

Début des cours selon l’EDT des classes : Lundi 3 septembre 2024 après-midi

De 8h à 10h : Accueil par les CPE UNIQUEMENT les étudiants internes CPGE 2ème année aux bâtiments J RDC – Salles J01 et J03

De 10h à 12h : Accueil de tous les élèves CPGE 2ème année par les professeurs référents (Affichage des salles sur le parvis du lycée).

Début des cours selon l’emploi du temps des classes :  Mardi 3 septembre 2024 après-midi